Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/05/2007

St Nicolas mon bon patron




Je n'ai pas blogué toute la semaine dernière, étant accaparé par des travaux domestiques.

Cela ne m'a pas empêche de suivre le grand face à face Ségo vs Sarko du 2 mai.

Maintenant que les jeux sont faits, il est un peu vain de livrer mes impressions - mais, hey, la blogosphère n'est-elle pas le giron du surfait vite fait, le café du commerce du village global, le lieu rêvé pour enfoncer de virtuelles portes ouvertes?

Moi, au départ, j'étais plutôt Ségo: bonnes jambes, quoique sourire crispé, carré avenant, plutôt bonne pour sa cinquantaine, discours humano/baba/bobo/cool, en tous cas moins agitée que l'autre nain.

Oye.

On pourra dire que ses potes les conseillers en com' lui auront niqué son élection, à la grande.

J'imagine la stratégie: montrer aux indécis (nombreux) et aux femmes (qui ne l'aiment pas beaucoup - pour qui elle se prend, celle-là?) qu'elle en a dans le pantalon. Bicauze on imagine que c'est là que le bas nylon blesse: une femme, c'est né pour souffrir, ça n'a pas la carrure, les roubignoles pour diriger un pays de guignols excités comme la France.

Hé ben, c'est réussi, les gars.

On a eu donc droit à une virago remontée à bloc, décidée à ne pas s'en laisser conter, ni par le pov' Poivre et sa copine borgne, ni par le Petit Nicolas. Et que je te coupe la parole, et que je te lance des regards assassins, et que je m'énerve, et que je tiens le crachoir. Occupe le terrain, Ségo, fais gaffe à sa droite, jab, jab, uppercut, ne le laisse pas souffler, danse autour, petit scarabée, vas-y, il est plus petit que toi, tu peux l'avoir!

Le sommet étant le fameux zincident ousque Mme Kanjeseraiprézidente s'indigne quand le vilain Nicolas, il a parlé de sauver les zandik.

Oye, oye, et re-oye.

Ayant eu l'occase de voir, revoir, et re-re-revoir ledit zincident en boucle ad nauseam, moi, j'ai l'impression que des 2 côtés, on n'attendait que ça.

Team Ségo:" S'il aborde la problématique de l'enseignement adapté au handicapés, SE FÂCHER! Jab jab, swing, direk au foie, gros yeux, index assassin, indignation de Mère, immoralité, pas possip', p'tit con, va dans ta chambre!"

Team Sarko: "Si elle s'énerve, faire remarquer avec un petit air entendu, que les femmes s'énervent pour un oui pour un non, et que ça la fout mal pour un Président de la Républik, que c'est pas Nicolas qui s'énerverait pour quelques voitures brûlées ou un saccage de vitrines."

Bon, bref, après le débat, j'ai su tout de suite que l'affaire était pliée. Déjà que je n'avais pas beaucoup d'illusions, Ségo venait de se faire hara kiri et pouvait rentrer dans ses pénates charentaises.

Le résultat du scrutin d'hier est clair: bienvenue à la méritocratie, adieu le bordel chiraquien, voici venu le temps des rires et des chants, dans l'Ile à Sarko le temps sera toujours beau (pour ceux qui bossent).

Quant à Ségo, pour moi ses jours politiques sont comptés. Elle a perdu une élection imperdable, elle a joué solo contre son parti et elle va payer le prix, sans attendre les législatives. Voilà ce qui arrive quand on veut faire sa maligne et qu'on piétine son monde (et quelques égos surdimensionnés) pour arriver au top. On a intérêt à réussir son coup, sinon la DCA est sévère les lendemains de défaite; prends-en de la graine, Elio!


Commentaires

Superbement bien écrit en parfait concordance avec mon point de vue ... et puis je viens de lire le blog "ps gagnant" mit sur la DH, et voilà que ceux ci ont désactivé les coms. Encore une bonne preuve de leur conscience politique sereine. Enfin en attendant voici un ptit cadeau http://informatiqueaufeminin.blogs.dhnet.be/video_humour/

Je garde ton blog dans mes liens favoris et à bientôt
Sylvie

Écrit par : Sylvie | 20/05/2007

Les commentaires sont fermés.